Château Boyd-Cantenac - 2018

Margaux - 3ème grand cru classé - Stock Balance : 90

Fr. 40.93 (Fr. 38.00 w/o VAT)
75 cl (OWC of 6 bottles)
x6
Cotation
(J. Suckling : 93-94/100)
Rating

Be the first to review this product

Classification
3ème grand cru classé
Varietal(s)
60% Cabernet Sauvignon, 25% Merlot, 8% Cabernet Franc, 7% Petit Verdot
Degree
13°
Origin
France - Bordeaux
Type
Red wine
Producer
Château Boyd-Cantenac
Also available in 2019

Créé par Messire Jacques Boyd, écuyer dans l'ordre de la noblesse, le domaine fut la propriété de la famille Ginestet, également propriétaire de Château Margaux. Depuis 1932, le Château Boyd-Cantenac appartient à la même famille, la famille Guillemet, qui possède également la propriété voisine, le Château Pouget, 4ème grand cru classé Margaux.

Le vignoble s'étend sur 17 hectares de sol sablo-graveleux sur une des meilleures parties de l'appelation Margaux, sur la croupe de Cantenac-Margaux, qui porte aussi des parcelles des Châteaux Brane-Cantenac, Rauzan-Ségla, Prieuré-Lichine et Palmer.

Les vignes ont une moyenne d'âge de 40 ans, avec un encépagement composé de 25% de Merlot, 60% de Cabernet-Sauvignon, 8% de Cabernet-Franc et 7% de Petit Verdot.

La famille Guillemet a toujours considéré la modernité avec circonspection, de telle sorte que, écologie avant la lettre, la chimie triomphante des années 60-70 n'y a jamais sévi. Les engrais chimiques sont inconnus et les rendements volontairement limités. Les vins du Château Boyd-Cantenac sont d'une élégance rare et d'une subtile finesse, dotés d'une excellente capacité au vieillissement.

Write Your Own Review

How do you rate this product? *